Les nids de guêpes parfois confondus avec des essaims d’abeilles sont à détruire des balcons, abris de jardin, garage, arbres creux… un apiculteur peut parfois intervenir selon la nature de la situation. Appelez au 06 83 52 55 22

En tant qu’apiculteur dans le Rhône et la région lyonnaise nous sommes souvent appelés pour des problèmes de guêpes à détruire. Les pompiers n’interviennent plus sur les nids de guêpes ou de frelons. Les guêpes et les abeilles se ressemblent, il convient de faire appel à un spécialiste pour identifier les insectes et mettre en place des solutions pour détruire les nids de guêpes qui pourraient être dangereux.

Destruction nid de guêpes à Lyon

Intervenir pour détruire les guêpes est parfois urgent, nous intervenons rapidement et efficacement pour éliminer les nids de guêpes. Appelez au 0683525522 pour identifier l’insecte et voir ce qu’il faudrait faire.

Voir site de destruction de nids de guêpes à Lyon et dans le Rhône : https://www.guepesfrelons.pro/

S’éloigner du nid, ne pas laisser les enfants s’approcher du nid, ni les animaux de compagnie.

Villes ou un professionnel peut intervenir pour la destruction de guêpes ou de nids de guêpes et de frelons.

bron / saint priest / St fons / pierre benite / oullins / villeurbanne / Lyon / Caluire / Charly / vernaison / millery / vourles / irigny /francheville / Saint Genis Laval /vassieux / neyron / orlienas / soucieu en Jarrest / brignais / Miribel / Rillieux la pape / Solaize / Serezin du rhone /Mulatiere / Feyzin /Vénissieux /Ecully / Chaponost / Givors / miribel / vienne / saint Romain en Gal / Neyron / beynost /Jonage… appelez pour vérfier si nous intervenons dans votre commune au 06 83 52 55 22

carte intervention destruction nid de guepes Rhone autour de Lyon et sa région

Que faire quand on découvre un nid de guêpes chez soi pour être en securité ?

Voici quelques conseils basiques pour ne pas prendre de risque avec les guêpes ou qu’elles soient installées dans votre maison ou jardin.

1. Ne pas toucher au nid. Ne pas paniquer et essayez de rester calme. Si possible, évitez les endroits où se trouve le nid.

2. Appelez un professionnel qualifié pour gérer le problème. Ne tentez pas d’éliminer le nid ou les guêpes par vous-même. Les professionnels sauront comment traiter le nid correctement et en toute sécurité. *

3. Si les guêpes vous attaquent, couvrez votre visage et allez à l’intérieur pour éviter l’agression. Une fois à l’intérieur, sceller portes et fenêtres pour empêcher les guêpes d’entrer.

4. Placez des répulsifs à guêpes autour de votre maison pour vous protéger. Ces produits peuvent être achetés dans la plupart des magasins d’alimentation et de drogueries.

5. Portez des vêtements couvrants lorsque vous êtes à proximité du nid ou des guêpes. Les manches longues et un pantalon sont une bonne option. Évitez de porter des couleurs vives ou des vêtements parfumés.

6. Évitez les mouvements brusques et gardez une distance sûre entre vous et le nid. Restez à l’intérieur s’il y a une concentration trop importante d’insectes autour du nid.

Dans le Rhône les guêpes prolifèrent d’avril à novembre.

Durant cette période les nids de guêpes à Lyon peuvent contenir entre une guêpe et plusieurs milliers d’insectes. En début de saison d’avril à juin les nids de guêpes sont petits et croissants.

De juin juillet à octobre les nids de guêpes deviennent importants et contiennent des centaines d’individus dangereux.

Aprés fin novembre les colonies s’écroulent et disparaissent, laissant quelques futures reines pour le printemps suivant.

Combien coûte l’intervention d’un apiculteur pour détruire un nid de guêpes à Lyon ?

La récupération d’un essaim d’abeilles est gratuit dans la plupart des cas. Pour la destruction d’un nid de guêpes il faut prévoir un budget entre 70 et 150€ selon la situation, l’emplacement des abeilles, la taille du nid, le risque… Bien sûr chacun pratique son tarif.

Nid de guêpes en début de saison

Que faire en cas de piqure de guêpes ?

Si vous réagissez mal à une piqure (probleme de respiration, gonflements rapides et importants, malaise…) , appelez les pompiers (18) ou le samu.

Les pompiers d’interviennent plus pour la destruction de nid de guêpes